Accueil > Actualités > Dernières actualités > Cycle de l'eau et biodiversité en ville

Actualités

 

Cycle de l'eau et biodiversité en ville

Cycle de l'eau et biodiversité en ville.jpg

Ce sera le thème de la 10ème édition des Rencontres Techniques des professionnels de la nature et du paysage (date reportée en raison du mouvement de grève)

Préserver et valoriser les écosystèmes aquatiques est un enjeu primordial sur un territoire dense comme la Seine-Saint-Denis. Il s’agit de faire émerger, lors de ces rencontres, des solutions fondées sur la nature et adaptées aux besoins et contextes locaux. Face à l’artificialisation du territoire, la désimperméabilisation des sols s’organise pour restaurer des sols fonctionnels qui retiennent les eaux pluviales, désengorgeant ainsi les réseaux et rafraîchissant la ville.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, le lycée des Métiers de l’Horticulture et du Paysage de Montreuil, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement 93 ont le plaisir de vous inviter à la 10ème édition des Rencontres Techniques 

à la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil

autour du thème :

CYCLE DE L’EAU ET DE LA BIODIVERSITÉ EN VILLE
Valoriser les solutions fondées sur la nature dans un contexte de changement climatique

 

En raison du mouvement de grève national et de son impact direct sur le réseau de transport en commun francilien, les organisateurs sont au regret de reporter à une date ultérieure les Rencontres Techniques initialement prévues ce mardi 10 décembre. Nous vous tiendrons informés dès qu’une nouvelle date sera fixée.

 


Programme et inscription

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits