Accueil > Actualités > Actualités 2020 > Janvier 2020 > Comment concilier densification du bâti et biodiversité ?

Actualités

Comment concilier densification du bâti et biodiversité ?

Biodiversité Aménagement urbain et morphologie - BAUM - Comment concilier densification du bâti et biodiversité.jpg

Colloque le 29 janvier 2020 à Paris

Dans l’espace urbain, comment concilier densification du bâti et déploiement d’un réseau d’espaces de nature propice à l’accueil d’une biodiversité la plus riche possible ?

C'est le thème du programme de recherche Biodiversité, aménagement urbain et morphologie (Baum)*, lancé en 2019, et visant à explorer les liens entre biodiversité, densité et formes urbaines, à l’échelle du quartier.

La première étape de ce programme a été consacrée à la réalisation d’un état de l’art des connaissances sur cet enjeu, à la croisée des thématiques d’écologie, de biologie de la conservation, d’urbanisme et d’architecture.

Les résultats de ce travail, réalisé par Morgane Flégeau sous la forme d’une revue systématique, seront dévoilés à l’occasion d’une rencontre réunissant acteurs et chercheurs le 29 janvier 2020, à Paris.

Des chercheurs et des acteurs de l’aménagement urbain, travaillant sur le thème des liens entre biodiversité et formes urbaines, seront également invités à présenter leurs travaux lors de cette journée.

Enfin, cette rencontre sera l’occasion d’informer et d’échanger sur l’appel à projets du programme de recherche BAUM, prévu début 2020.

 

  • Rendez-vous mercredi 29 janvier 2020

  • De 9h30 à 17h30

  • Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN),

    Grand amphithéâtre

    57, rue Cuvier

    75005 PARIS

S'inscrire

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits