Accueil
> Actualités > Actualités 2020 > Juin 2020 > "Le but était de créer un lieu écologique, vivant et fertile"
Actualités
"Le but était de créer un lieu écologique, vivant et fertile"
Lundi 22 juin, le Prix Jeunes pour l'environnement 2020 [...] a été décerné aux Jeunes Pousses pour leur projet de micro-ferme urbaine en plein coeur d'Avignon. L'un des quatre lauréats, Paul-Arthur Klein, nous livre à chaud son ressenti et nous parle agriculture urbaine et ambitions futures. (via LCI)
Découvrez l'entretien sur www.lci.fr

Visionnez ce court métrage d'animation français sur la sensibilisation des citadins à la nature et à la biodiversité en ville

Vous y trouverez notre dernière sélection d'actualités et de ressources pédagogiques et d'implication citoyenne

Cette année le programme de science participative "Sauvages de ma rue" fête ses 10 ans ! L'occasion pour Tela Botanica de faire le point sur ces 10 ans d'analyses scientifiques et de vous proposer de nouvelles ressources autour du suivi de la flore urbaine.

Les 1er et 2 juillet à Angers, découvrez des initiatives de création de coins nature et participez à des ateliers

Le Cerema lance une nouvelle série de fiches pratiques, sur les projets de réaménagement des cours d'école pour qu'elles soient plus résilientes et mieux adaptées aux évolutions du climat.