Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Etterbeek lance le projet "Poules urbaines"

Actualités

 

Etterbeek lance le projet "Poules urbaines"

© D.R.

Ce projet belge propose aux citoyens d’adopter gratuitement deux poules pondeuses et leur poulailler. L’objectif est de réintroduire la nature en ville tout en recyclant les déchets organiques.

Le saviez-vous ? Une poule avale en moyenne 150 kg de déchets alimentaires par an en plus de sa consommation de graines. C’est la raison pour laquelle des villes voulant réduire leur volume de déchets organiques ont décidé d’offrir des poules aux habitants. En Belgique, Mouscron et Ittre se sont ainsi déjà lancées dans l’aventure. C'est maintenant au tour d'Etterbeek.

Le projet propose au Etterbeekois d’adopter gratuitement deux poules pondeuses et leur poulailler. Grâce à un subside régional de 9 000€, la commune assurera un soutien financier et un encadrement tout au long de l’expérience. Des formations seront organisées pour apprendre à monter son poulailler ou pour savoir quels aliments donner aux poules et en quelle quantité.

La commune proposera un poulailler collectif à ceux qui n’ont pas de jardin de plus de 10 mètres carrés. Les candidats peuvent se présenter aux réunions d’information les 28 janvier et 7 février prochains. Seule condition : s’engager à prendre soin des poules pendant au moins deux ans.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits