Soutenez le projet de documentaire "La belle ville"
Manon Turina et Francois Marques vont vous propulser au coeur d'un voyage inspirant où ils nous proposent leur vision de la belle ville de demain à travers la rencontre de personnes ordinaires aux initiatives révolutionnaires qui reconnectent la nature aux villes.
La problématique à laquelle ils répondent :
Aujourd’hui, plus de 75% de la population française vit en ville, en 2050, nous serons plus de 85%. Il devient urgent de lutter contre le réchauffement climatique urbain, d’améliorer la qualité de l’air, de prioriser les circuits courts pour s’alimenter, de participer à l'embellissement de nos rues, valoriser nos bio-déchets et d’améliorer la qualité de vie des citadins. Ramener la nature en ville est sans aucun doute la solution...
Leur mission :
- Sensibiliser (Le grand public et le jeune public sur les bienfaits du retour de la nature en ville)
- Inspirer (Les villes, les entreprises privées et les citadins en partageant avec eux des solutions concrètes)
- Soutenir (Le développement de l’agriculture urbaine; de la végétalisation et de la valorisation des biodéchets en France)
- Créer (Eux-mêmes une initiative à leur échelle après la sortie du film)
Leur solution :
UN FILM
Un documentaire-voyage palpitant et inspirant qui met en lumière des initiatives révolutionnaires pour ramener la nature au cœur de nos villes.
UN VOYAGE
Un tour du monde exaltant rythmé par la découverte d'initiatives, de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Sur tous les continents, des solutions existent.
DES SOLUTIONS
Entre innovations futuristes et techniques traditionnelles, les citoyens, les entreprises et les villes ont des solutions concrètes pour renouer avec la nature.
DES RENCONTRES
A travers ce voyage, ils rencontreront de nombreux porteurs de projets positifs de tous horizons qui vous raconteront leur histoire.
Comment soutenir leur projet ?
Ils recherchent activement des partenaires pour :
- Du sponsoring (en nature ou en numéraire)
- Du mécénat (en nature ou en numéraire)
- La diffusion grand public du projet