Cycle " Se connecter à la Nature en Ville "

Formation-connexion-nature-en-ville.jpg

12 journées entre le 17 octobre 2020 et septembre 2021 // En divers lieux à et autour de Bruxelles

Terre & Conscience vous propose, à partir du 17 octobre prochain,  un cheminement urbain pour faire l’expérience de la Nature en Ville dans une approche au carrefour de l’écopsychologie, des écopratiques, de la transition intérieure et de la communication intuitive. Un cycle de 12 jours au fil des saisons pour ouvrir nos sens et nous inspirer des nombreux endroits où la ville vit. 

La ville est rarement le premier lieu auquel l’on pense pour se ressourcer dans la Nature et se connecter aux végétaux et animaux. De la ville, nous avons l’image d’un agglomérat de béton et de grisaille, de macadam et de pollutions en tous genres, d’une vue obstruée par divers bâtiments ainsi que d’agitation et de stress. Tout l’opposé de notre image –idéalisée ?- de la campagne, où la Nature est réputée battre son plein et se déployer dans toute sa splendeur. 

Mais les choses sont-elles aussi tranchées ? La ville doit-elle vraiment constituer l’enfer des amoureux de la Nature ? Est-il malgré tout possible de se connecter à la Nature en ville ? 

ET SI OUI, COMMENT ?

Quitter la ville pour retrouver la Nature. C’est l’ambition ou le rêve de nombre de citadin.e.s qui souhaitent se reconnecter à ce qu’il y a de vivant en eux et dans le monde. Il semblerait cependant que ceci soit également possible en ville

En ouvrant grand tous nos sens pour détecter les nombreux endroits où la Nature (sur)vit, en l’y encourageant et en la reconnaissant, en la valorisant et en entrant en contact avec elle

Programme et modalités d'inscription