Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Paris : bientôt des poules et des lapins dans le jardin de l'Hôtel de Ville

Actualités

 

Paris : bientôt des poules et des lapins dans le jardin de l'Hôtel de Ville

Crédit photo : Olivier Horiot

En plus de rapprocher les citadins de la nature, les animaux serviront à recycler les déchets organiques, puisqu’une poule à elle-seule peut en recycler entre 150 et 200 kg !

"Le jardin de l'Hôtel de Ville de Paris accueillera prochainement un poulailler et un clapier", a affirmé lundi l'adjointe en charge des Espaces verts Pénélope Komitès.

Une demi-douzaine d'animaux devraient prendre leur quartier à partir du printemps dans le jardin de 1.600 m2, ouvert au public les week-ends et jours fériés depuis samedi. "Cela s'inscrit dans une démarche plus globale, visant à faire revenir de la nature, de la biodiversité en ville", a expliqué Pénélope Komitès.

Installation de ruches sur les toits, multiplication des potagers et vergers dans les écoles, création de mini-fermes pédagogiques... toutes ces mesures figurent sur la feuille de route de l'adjointe, qui veut aussi développer l'agriculture urbaine, en y dédiant de vastes surfaces. Dans le 18e arrondissement, un toit de 5.000 m2 devrait ainsi accueillir prochainement une ferme urbaine.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits