Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Safari urbain : la biodiversite en ville s'expose

Actualités

 

Safari urbain : la biodiversite en ville s'expose

safari-urbain.jpg

Du 11 avril au 11 juin 2015, sur l'axe Etoile / Parc du Heyritz, partez à la découverte du safari urbain strasbourgeois ! Découvrez ce fascinant voyage mené par Laurent Geslin au cœur de la ville.

Pas besoin de se rendre au fin fond de la forêt amazonienne pour découvrir les merveilles de la nature. Il suffit d'un peu d'attention et d'une belle balade au cœur de la capitale de la biodiversité pour se sentir dépaysé ! Strasbourg est elle aussi le foyer d'une vie sauvage débordante et trépidante !

Le safari urbain de Laurent Geslin nous invite à découvrir le monde inconnu et mystérieux de la jungle urbaine strasbourgeoise : un monde où les animaux se sont adaptés à la proximité de l'homme sans que celui-ci ne s'en aperçoive vraiment.

En s'immergeant au cœur de la ville, Laurent Geslin nous révèle la biodiversité insoupçonnée de l'agglomération et les moyens ingénieux que les animaux ont élaborés pour s'y installer.

32 panneaux pédagogiques pour découvrir ou redécouvrir les espèces animales qui s'invitent en ville : mammifères, insectes et oiseaux n'auront plus de secrets pour vous !

Les 32 clichés qui vous sont proposés ont tous été pris à Strasbourg par Laurent Geslin. Les espèces représentées ne sont ni les plus rares ni les plus courantes, elles ne sont pas non plus systématiquement les plus impressionnantes.

Elles représentent la grande richesse de la biodiversité de notre milieu urbain dans lequel on n'imagine pas une telle variété ! 

Ouvrez l'œil et soyez attentif à la diversité des espèces qui nous entourent !

Plus d'infos sur le site de l'Eurométropole de Strasbourg

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits