Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Semaine pour les alternatives aux pesticides : Les événements fleurissent !

Actualités

 

Semaine pour les alternatives aux pesticides : Les événements fleurissent !

SPAP_Logo_2015_10ans_HD.jpg

Inscrivez vos événements sur le site Internet dédié à l'évènement qui aura lieu du 20 au 30 mars.

Pour avoir une chance d'être mis en avant lors de la conférence de presse nationale et vous aider à communiquer, les événements prévus pendant la Semaine pour les alternatives aux pesticides sont recensés sur la carte interactive du site Internet dédié à l'évènement. N'hésitez pas à inscrire les vôtres!

Que vous soyez l'organisateur d'un événement local, régional ou national, n'hésitez pas à le recenser sur la carte, cela permet aux participants de savoir ce qui est organisé près de chez eux et vous êtes ainsi visible par tous.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet puis de cliquer sur espace organisateur où vous pourrez, si ce n'est pas déjà fait, créer un compte et inscrire votre événement. Vous pouvez également télécharger un petit guide des inscriptions en ligne ici

Les participants (associations, entreprises, collectivités, particuliers…) peuvent initier toutes sortes d’actions, qui auront pour but d’atteindre les objectifs suivants:

  1. informer, sensibiliser tous les publics sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides pesticides de synthèse (ou pesticides non utilisables en bio) et/ou
  2. promouvoir les alternatives viables aux traitements chimiques de synthèse dans tous les secteurs d’utilisation (agriculture, jardinage, voirie, espaces verts, habitations, textiles, etc.).

En cas de soucis, n'hésitez pas à contacter les organisateurs de cette 10ème édition pour qu'ils puissent le résoudre avec vous.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits