Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Prairies Fleuries Urbaines

Actualités

 

Prairies Fleuries Urbaines

BannerCFPFU_BilSite-.jpg

Conférence-formation à Bruxelles le jeudi 12 mars 2015, de 9h à 16h30

Lieu : Hôtel de Ville de Bruxelles - Salle Gothique
Un événement organisé par Apis Bruoc Sella et la Ville de Bruxelles

Les prairies fleuries fleurissent désormais un peu partout. Signe de l'évolution des pratiques de verdurisation, celles-ci possèdent de nombreux atouts. Evolution de la "prairie naturelle", on les a d’abord vues surgir dans nos campagnes, le long des routes. Mais aujourd’hui, elles constituent aussi une excellente alternative pour faire face aux défis environnementaux que la ville doit relever.

De plus en plus de gestionnaires se tournent vers ce type d’aménagement, souvent motivés par la réduction des coûts d’entretien due à une fréquence plus faible d’interventions. Mais là ne réside pas leur seul intérêt : elles sont aussi une bonne réponse environnementale et écologique (alternatives aux pesticides, accueil et mobilité de la faune ordinaire…).

Pour obtenir un résultat à la mesure des attentes, quelques notions techniques sont à connaître et une série de conseils doivent être suivis. Cette évolution des pelouses « traditionnelles » vers les prairies fleuries urbaines doit aussi s’accompagner d’une communication adaptée pour en faciliter l’acceptation par le grand public.


Informations pratiques et Programe provisoire de l'évènement

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits