Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Agriculture urbaine, vers une réconciliation ville-nature

Actualités

 

Agriculture urbaine, vers une réconciliation ville-nature

Affiche_AU.jpg

Conférence le 19 mars à Paris

Dans le cadre de son cycle de conférences 2015, Natureparif a le plaisir de vous inviter à rencontrer Antoine LAGNEAU, chargé de mission "Agriculture urbaine" au sein de l'Agence régionale pour la nature et la biodiversité.

Jeudi 19 mars 2015, à partir de 19h

Halle Pajol - Auberge de Jeunesse
18/22 ter, rue Pajol - 75018 Paris (métro Max Dormoy)

L’agriculture urbaine est un concentré d’utopies concrètes pour aménager et nourrir la ville, reconnecter le citadin à la nature et répondre au défi climatique. De la culture de friches urbaines à l’expérimentation de potagers sur les toits parisiens, des initiatives associatives aux expérimentations professionnelles, l’agriculture urbaine réinvente la ville et ses rapports à la nature. Enjeu tant environnemental que social ou économique des prochaines années, l’agriculture urbaine est aujourd’hui reconnue pour ses intérêts multiples et complémentaires.

En Île-de-France, les expérimentations fleurissent, à l’image des initiatives lancées par des associations, des collectifs, des individus, les acteurs privés et institutionnels…

Avec "Remuer la terre, c'est remuer les consciences", Natureparif détaille le caractère multifonctionnel pour la ville de l’agriculture urbaine et propose un panorama de la diversité des acteurs et des différentes formes de pratiques culturales en s’appuyant sur des expériences en Île-de-France, en France mais aussi à l’international ...

Télécharger l'affiche

Plus d’informations :
Alexandra BLIN, alexandra.blin@natureparif.fr- 01 75 77 79 04.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits