Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Concours photo sur la nature en ville !

Actualités

 

Concours photo sur la nature en ville !

VISUEL SITE INTERNET.jpg

Ouvert à tous du 20 mars au 30 juin 2015, ce concours concerne la faune et la flore citadine de la région Rhône-Alpes.

Le Comité régional de randonnée pédestre, la Ligue pour la Protection des Oiseaux Rhône-Alpes et la Maison Rhodanienne de l’Environnement, vous invitent à participer à la nouvelle édition du concours photo « Bon pied, bon œil » autour de la Nature en ville !

Ce concours photo porte le message du respect des sentiers de randonnée dans toutes leurs composantes. En ville, les associations organisatrices invitent les randonneurs à dépasser l’aspect sportif et culturel de la randonnée, pour apprendre à observer la faune et la flore sauvages. Dans les huit départements de Rhône-Alpes, la LPO met à disposition un site internet pour que tout un chacun puisse saisir ses observations naturalistes (http://ornitho.fr/).

Du castor d’Europe au faucon pèlerin en passant par les nombreux passereaux fréquentant les villes, toutes les données seront utiles à la connaissance et la protection de la biodiversité.

Phénomène assez récent, la randonnée en ville compte de plus en plus d'adeptes. Qu'il s'agisse de marcher sur une partie urbaine de GR® ou de participer à des randonnées à thème, la Fédération Française de Randonnée Pédestre favorise depuis plusieurs années la  redécouverte de l'espace urbain par l'intermédiaire de la marche. Ainsi, la FFRandonnée a développé une nouvelle collection (Randocitadines®) qui compte désormais de nombreuses références dont « Lyon… à pied® ».

Balades urbaines, sorties natures, conférences-débats, ou encore une bibliothèque spécialisée sur l'environnement… la Maison de l'Environnement propose toute l'année de nombreuses activités avec l'appui des 34 associations membres de protection de l'environnement, du cadre de vie et du développement durable.

Chacun est invité à ouvrir l’œil pour immortaliser par la photo, les clins d’œil d’une nature en reconquête au pied des buildings ! Le concours photo « Bon pied, bon œil » est ouvert du 20 mars au 30 juin 2015 minuit !

Bulletin de participation et règlement disponibles ici : voir le lien

 

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits