La nature autrement : « Comment végétaliser la Ville ? »

LA NATURE AUTREMENT (crédit photo Olivier Horiot).jpg

Rendez-vous le samedi 18 avril 2015 à 17h sur les berges de Seine au niveau de la passerelle L. S. Senghor pour la 2ème rencontre Meet COP21 sur le thème de la végétalisation de la ville.

Tout au long de l’année, un cycle de rencontres et débats en lien avec les mots actions développés sur site autour de la COP 21 (se loger, se déplacer, innover, recycler…) aura lieu dans un lieu insolite, une bulle d’air. Place to B, un espace parisien de coworking et un « FabLab de l’info » autour du climat et des solutions de transition écologique, animera les débats et proposera les intervenants.

Comment végétaliser la ville ?
Faire de Paris un poumon de verdure où les arbres et les plantes disposent d’espaces protégés, assurant à tous une meilleure qualité de vie et un air dépollué, est une priorité pour la ville. Déjà, les nouveaux bâtiments privilégient l’implantation de jardins sur les toits. Qu’il s’agisse d’ouvrir de nouveaux espaces verts, de favoriser les créations de potagers collaboratifs, chaque idée qui permet de transformer le moindre espace disponible en îlot de verdure est privilégié pour l’avenir.

La révolution verte est en marche. Vous en doutez ? Venez découvrir sur les Berges quelques unes des idées novatrices en cours de développement qui seront exposées au fil des prochains mois. Cette rencontre, animée par Anne-Sophie Novel (The Place to B), fera écho notamment à de nouveaux projets de végétalisation sur les Berges de Seine :

  • « Le Nid Végétal » / Sensomoto depuis le 30 mars,
  • « Les jardins intimes » à partir du 13 avril,
  • le City Lab « Végétaliser » Farm Up les 4 et 5 juillet,
  • et « Troy – Le Poulailler Urbain » du 14 avril au 12 juin 2015.

Les Berges sur Internet