Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Le street-art au secours de l'écologie et de la vie

Actualités

 

Le street-art au secours de l'écologie et de la vie

street-art-abeilles-800x.jpg

L'artiste de rue Louis Masai (en collaboration avec Jim Vision) a eu l'excellente idée de sensibiliser les mentalités quant à l'importance de l'abeille à travers son projet mural Save the Bees.

Louis Masai en a pris conscience lors d'un voyage en Afrique du Sud, où il a pu peindre des animaux menacés de disparition. Lorsqu'il a appris que les abeilles subissaient le même sort et que les conséquences seraient graves pour l'être humain, il a immédiatement entrepris de peindre une série de fresques mettant en scène les abeilles sur les murs autour de Londres en mai 2014.

Il a rapidement connu un vif succès au point que ce projet de street-art touche le monde entier. Désormais, des artistes recouvrent les rues de Bristol, Devon, Glastonbury, New York, Miami, et New Orleans de sublimes abeilles. Le concept du peintre anglais touche la conscience collective et semble être sur la bonne voie pour continuer à se propager. Ainsi, les gens des quatre coins du globe devraient réaliser combien la biodiversité est l'affaire de tous, pour la survie de l'humanité.

Retrouvez l'article complet sur www.masculin.com (Le street-art qui fout les abeilles - De l'art de rue pour protéger la vie fragile des abeilles)

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits