Accueil > Actualités > Actualités 2015 > L’agriculture urbaine se hisse sur le toit de La Générale le 12 avril

Actualités

 

L’agriculture urbaine se hisse sur le toit de La Générale le 12 avril

12avril2015-716x1024.jpg

C'est à Paris dans le 11ème. Venez nombreux !

Depuis trois mois, des collectifs, des associations, des habitants, des porteurs de projet, tous réunis autour de l’agriculture urbaine.. ont lancé un vaste travail en lien avec la prochaine modification du plan d’urbanisme de Paris (PLU).
Objectif  : identifier les levier, les ressources mais aussi les freins rencontrés  pour la mise en place d’initiatives et d’expérimentations afin de proposer aux élus et services techniques des collectivités de co-constuire la ville comestible de demain et rédiger un mémoire collectif destiné à la consultation publique du PLU qui démarrera au cours du printemps.

Dimanche 12 avril, après la réflexion, c’est donc l’heure du passage à l’action ! La Générale, 14 avenue Parmentier dans le 11ème, haut lieu de toutes ces cogitations va donc devenir un espace d’expérimentation grandeur nature de l’agriculture urbaine sur les toits.

Dès 10h, les portes seront donc ouvertes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir un lieu unique dans le 11ème arrondissement.

Plus d'infos sur le site de Quartiers en Transition

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits