Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Toitures végétalisées solaires: journées "Cultivons nos toits" à Blois puis Biarritz

Actualités

 

Toitures végétalisées solaires: journées "Cultivons nos toits" à Blois puis Biarritz

Toitures végétalisées solaires: journées "Cultivons nos toits" à Blois puis Biarritz

Convoités ces dernières années pour la production d’énergie solaire, les toits sont de plus en plus utilisés pour accueillir la biodiversité et produire une nouvelle richesse, la nature en ville, et avec elle le retour de la vie végétale et animale.


Une formation en deux temps:

1. La Biodiversité en ville, dans le quartier, dans les bâtiments:
Ce sera le thème de la 1ere journée, le 4 mai, à Blois, le 18 mai à Biarritz. Cette première journée, très concrète, sera animée par des experts, sera consacrée aux exemples et expériences réussies pour favoriser le retour de la biodiversité dans les bâtiments et en milieu urbain. Ce sera l’occasion d’un regard croisé sur des projets réalisés en France et dans de grandes villes comme Zurich, Lausanne et Londres. Il sera aussi question du récent projet de loi en faveur de la biodiversité dans les bâtiments.
Ouverte aux professionnels du végétal et du paysage, prescripteurs du bâtiment et de l’urbanisme, chaque profession y trouvera les premières clés pour intégrer cette thématique dans leurs nouveaux projets.

2. Formation toitures végétalisées biosolaires : du 5 au 7 mai à Romorantin, et du 19 au 21 mai à Biarritz, la formation se poursuivra par un cours très technique sur ces nouveaux systèmes conçus pour attirer davantage la biodiversité et fonctionner avec une production d'énergie. Ces journées sont organisées pour les professionnels souhaitant connaître les techniques de mise en œuvre d’une toiture végétalisée semi-intensive et d’un toit BioSolaire (toiture végétalisée combinée avec une production d’énergie). Elles sont plus particulièrement destinées aux métiers de l'horticulture, du paysage et du bâtiment.

Prix : 420 €
Renseignements, programmes :
Init Environnement : contact@init-environnement.com
Téléphone: 05.47.64.15.40 ou 06.40.25.56.54

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits