Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Un film documentaire sur la biodiversité de Paris

Actualités

 

Un film documentaire sur la biodiversité de Paris

Crédits photo : ©Franck Bohain

Pendant une année entière, les équipes de La plus belle ville du monde, accompagnées par la Ville, vont filmer la biodiversité de la capitale. L’occasion pour le réalisateur, Frédéric Fougea, de sensibiliser les Parisiens à sa préservation.

Renards, faucons, perruches, écureuils, fouines et même lucioles… Non, vous ne rêvez pas, c’est bien d’une partie de la faune parisienne qu’il s’agit. Bien cachées au regard des néophytes, ces espèces évoluent quotidiennement aux côtés des habitants sans que ces derniers les remarquent. Et c’est justement pour « changer le regard des gens et les sensibiliser à la présence et à la fragilité de cette biodiversité » que Frédéric Fougea et les équipes de production de Boréales ont entrepris de filmer les évolutions de la faune et de la flore parisiennes pendant une année, du printemps 2015 au printemps 2016. « Nous nous sommes rendus compte qu’il y a des milliers d’histoires merveilleuses qui se déroulent sur les balcons, dans les parcs, dans les cimetières ou encore sur la Petite ceinture… », analyse le réalisateur.

Appel à témoins : si vous remarquez des comportements étonnants d’animaux sauvages à côté de chez vous, envoyer un courriel à : contact@boreales.com

Plus d'infos sur www.paris.fr

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits