Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Assises nationales de la biodiversité à Dijon

Actualités

 

Assises nationales de la biodiversité à Dijon

assises.jpg

Les 10, 11 et 12 juin, des actions de sensibilisation seront proposées aux professionnels et au grand public, dont plusieurs sur la biodiversité urbaine.

La semaine prochaine, Dijon accueillera les 5ème Assises nationales de la biodiversité, qui constitueront pour chaque participant une occasion de (re)penser son rapport à la nature. L’événement est organisé par IDEAL Connaissances et Les Eco Maires, en partenariat avec la Ville de Dijon, la Communauté urbaine du Grand Dijon, le Conseil départemental de la Côte-d’Or et le Conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Plusieurs actions de sensibilisation porteront spécifiquement sur la biodiversité urbaine. Citons par exemple la Table ronde  "La fonction sociale du végétal en ville, conception et finalité", l'atelier "Plan Bâtiment Durable et Biodivercity : 2 réponses pour promouvoir la biodiversité urbaine", ou encore la visite "La biodiversité invisible du sol au service du tram.

Et voici quelques unes des actions phares de sensibilisation de ces assises :

- Une opération de sensibilisation à la biodiversité au coeur de la gare de Dijon Ville proposée par la Sncf et le Jardin des Sciences du 1er au 22 juin, qui comprend des expositions avec notamment des photos, des moulages "grandeur nature" et l'installation d'un îlot de tranquillité pour les insectes.

- La plantation du premier "arbre pour le Climat" qui aura lieu le 10 juin à 19h30 dans le Jardin des Sciences

- "La biodiversité en milieu scolaire : les collégiens à l’honneur" qui se tiendra le jeudi 11 juin à  11h00 et inclura une présentation de Bourgogne-nature Junior, un outil multimédia au service de la nature.

Plus d'infos

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits