Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Agriculture urbaine - Vers une réconciliation ville-nature

Actualités

 

Agriculture urbaine - Vers une réconciliation ville-nature

couverture.jpg

Cet ouvrage d'Antoine Lagneau, Marc Barra et Gilles Lecuir, sort en librairie le 23 juin aux éditions Le passager clandestin. Il est déjà disponible en ligne sur le site de l'éditeur !

Un concentré d’utopies concrètes pour aménager et nourrir la ville, reconnecter le citadin à la nature et répondre au défi climatique !

De la culture de friches urbaines à l’expérimentation de potagers sur les toits parisiens, des initiatives associatives aux expérimentations professionnelles, l’agriculture urbaine réinvente la ville et ses rapports à la nature.

Enjeu environnemental, social et économique, l’agriculture urbaine redessine la ville en proposant un nouvel imaginaire. Lentement, nous assistons à une réconciliation entre le citadin et la nature  par le biais d’une cité qui (re)devient comestible.

Comprendre ce récit urbain du XXIe siècle, telle est l'ambition de cet ouvrage qui présente un panorama de la diversité des acteurs, des formes et des pratiques de ce mouvement en Île-de-France, en France et à l’étranger.

Plus d'infos et commande de l'ouvrage sur le site de l'éditeur

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits