Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Lancement du concours des Urbiculteurs

Actualités

 

Lancement du concours des Urbiculteurs

Jardinage citadin - Lancement du concours des urbiculteurs.JPG

Enseignants, mettez en place un projet pédagogique avec vos élèves autour du jardinage citadin et participez au concours !

La Cité des Sciences et de l’Industrie et Natureparif, agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, lancent le Concours des Urbiculteurs, un défi pédagogique à destination des classes du primaire (cycle 3), du secondaire et de l’enseignement supérieur.

Objectif : imaginer un projet original et créatif de potager urbain autour du thème de l’agriculture urbaine pendant l’année scolaire 2015-2016.

Professeurs des écoles, enseignants de sciences, ou collectifs d’enseignants réunis autour d’un projet pluridisciplinaire, sont invités à mener avec leur classe un projet d’apprentissage par la recherche, la création et la découverte. Les classes participantes seront accompagnées par un réseau de scientifiques, jardiniers, paysagistes ainsi que par des animateurs. Des ateliers gratuits seront organisés tout au long de l’année scolaire pour alimenter la réflexion des Urbiculteurs et élargir leur champ de connaissance sur le sujet.

Ce concours a notamment pour ambition de promouvoir l’éducation à l’environnement en milieu urbain et d’éveiller les consciences autour des enjeux de l’alimentation durable et d’une agriculture respectueuse de la nature et de la biodiversité.

La remise des prix du concours se déroulera à la Cité des sciences et de l'industrie le mercredi 18 mai 2016, à  l'occasion du lancement de la Fête de la Nature 2016.

Télécharger le document d'appel à projet du Concours des urbiculteurs (bulletin d'inscription inclus)

Télécharger le règlement du concours

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits