Accueil > Actualités > Actualités 2015 > La ville, un écrin de biodiversité

Actualités

 

La ville, un écrin de biodiversité

Exposition-biodiversite-urbaine-Naturoscope-Puteau.jpg

Exposition à Puteaux jusqu'au 3 février 2016

La ville est une jungle !

Le Naturoscope invite toute la famille à comprendre l’impact de l’Homme sur la biodiversité et à mieux appréhender la notion de biodiversité urbaine. Ces habitats que nous pensons bien connaître, abritent une diversité écologique méconnue pour la plupart d’entre nous. Ensemble, apprenons les gestes quotidiens pour protéger cet environnement fragile.

Savais-tu que les écureuils de nos parcs et jardins règnent en maître sur leur habitat car ils n’ont pas de prédateurs ? Que les abeilles des villes sont moins gênées par les pesticides ? Ou encore que tes semelles et tes bas de pantalons servent de moyens de transport aux graines des plantes, ce qui leur permet de coloniser d’autres espaces ?

Tout ça tu pourras le découvrir dans une trés belle exposition au Naturoscope consacrée à la biodiversité urbaine. Malgré les nuisances sonores, l’éclairage constant et la présence humaine, les villes sont loin d’être des territoires vierges d’animaux et de végétaux sauvages !

Découvre toute la faune et la flore qui t’entourent et apprend comment la protéger. Après cette exposition, tu verras ta ville autrement.

Entrée libre

Informations pratiques sur le lieu d'exposition, le Naturoscope

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits