Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Formation végétaliser la ville et les bâtiments

Actualités

 

Formation végétaliser la ville et les bâtiments

Formation végétaliser la ville et les bâtiments (source www.init-environnement.com)

Du 1er au 3 décembre 2015, cette formation proposée par Init Environnement réunira deux secteurs professionnels, les métiers du végétal et du bâtiment.

L’impact des bâtiments sur les écosystèmes et leur rôle dans l’augmentation des risques environnementaux (pollution, inondations) ont donné lieu récemment à la loi Biodiversité et à des changements importants au niveau des PLU.

Inclure la biodiversité dans les projets de construction, rénovation et urbanisation, devient un enjeu majeur au même titre que la consommation énergétique directe et indirecte des bâtiments.? Mais au-delà, La réintroduction de la nature en ville offre des services multiples et innovants, notamment dans le bâtiment.

Dans ce contexte, cette formation a pour objectif de faire connaître les évolutions techniques liées à ces changements, et la façon dont il est possible de les inclure dans ses projets. Elle abordera :

– La Biodiversité à l’échelle des villes et des quartiers: les nouvelles façons de concevoir et gérer l’espace urbain pour un retour à l’équilibre ville/environnement.
– La Biodiversité dans le bâtiment : comment concevoir et adapter les bâtiments neufs et existants pour répondre à nos nouveaux besoins. Comment réaliser une toiture végétalisée favorable à la biodiversité.

Informations pratiques

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits