Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Une roulotte pour sensibiliser à la biodiversité en ville

Actualités

 

Une roulotte pour sensibiliser à la biodiversité en ville

Une roulotte pour sensibiliser à la biodiversité en ville (source : www.facebook.com/equiterre-109303029145311fref=ts)

En 2015, la Ville de Berne et l'association suisse francophone equiterre ont lancé un projet pilote original pour sensibiliser les citadins à la nature en ville...

Le projet s'intitule « Wildwechsel » (traduction : Animaux sauvages), et son slogan est "La nature en ville pour tous". Il a démarré en mai dernier, doit durer 3 ans et il est soutenu notamment par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

Avec sa remorque colorée, le Service de la Ville de Berne veut sensibiliser les citadins à la flore et à la faune urbaines, leur transmettre des informations pratiques et précises, et stimuler les initiatives locales.

Chaque année, deux quartiers sont visités, le premier durant les mois de mai et juin, puis le second en août et septembre. Au menu : de nombreuses activités Nature avec les écoles, des excursions et workshops pour les habitants du quartier, des ateliers sensoriels pour personnes âgées, du jardinage et plein de bons moments de partage.

Après une première saison d'animation au bilan positif, l'équipe du projet réfléchit actuellement aux améliorations pouvant encore être mises en place, notamment afin d'atteindre certains publics particulièrement difficiles à sensibiliser, et elle prépare le planning de la saison 2016 en s'adaptant au contexte des quartiers d'intervention.

Un projet à suivre de près...

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits