Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Jardins partagés : la Ville du Mans lance un appel à projets

Actualités

 

Jardins partagés : la Ville du Mans lance un appel à projets

Jardins partagés : la Ville du Mans lance un appel à projets (Photo lors du tournage de France 5 pour "Silence ça pousse !")

"...Il s'agit de favoriser la participation des habitants à un usage collectif de ses espaces naturels, de sensibiliser au développement de la biodiversité, de veiller au renforcement de l'identité "Ville Nature" et du lien social..." (via page facebook "Le Mans Une Marque")

Attentifs aux demandes renouvelées de la population, les élus de la Ville du Mans souhaitent que se développent sur le territoire des jardins partagés. L'objectif consiste à mettre à disposition des habitants et acteurs, en différents endroits de la ville, des espaces publics qui permettront l'éclosion de ces jardins à partager.

Pour cette démarche, la Ville du Mans vient donc de lancer un appel à projets auprès de la population. Les projets présentés doivet être portés par une association ou un groupe d'habitants organisé en association.

A noter : il existe aujourd'hui un jardin partagé, le Potagenêt situé dans la Cité Plantagenêt pour les enfants qui y habitent et ne disposent pas de jardin. Jardin partagé aménagé sur un terrain appartenant à Le Mans Habitat pour l'Association Entre Cours & Jardins, aménagements en grande partie réalisés par le service nature en ville de la Ville du Mans. (Photo lors du tournage de France 5 pour "Silence ça pousse !")

Retrouvez cette info et suivez l'actualité de l'appel à projet sur la page facebook "Le Mans Une Marque"

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits