Accueil > Actualités > Actualités 2016 > L'Année du jardin pour valoriser la nature en ville en Suisse

Actualités

 

L'Année du jardin pour valoriser la nature en ville en Suisse

Année du jardin 2016 en Suisse (GAJ_Robert-Walser-Platz_Biel_© Tobias Dimmler_SHS_1)

Une multitude de manifestations les plus diverses est prévu cette année dans le cadre de la campagne nationale «Année du jardin 2016 – Espace de rencontres», avec pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des jardins et des espaces libres pour la qualité de la vie de nos villes.

En s’engageant pour le maintien et le développement des espaces libres et des jardins, la campagne souhaite souligner leur importance pour la qualité de la densification du tissu urbain. Sous le patronage du Conseiller fédéral Alain Berset, se dérouleront, du printemps à l’automne 2016, de nombreuses activités dans toute la Suisse.

Jardins, parcs et autres espaces libres sont essentiels pour la qualité de vie dans un tissu urbain de plus en plus dense et construit. On y rencontre ses voisins, on y retrouve ses amis, on y fait de nouvelles connaissances, on y entend les oiseaux gazouiller et les grillons striduler, on y apprend à faire du vélo, on y fume sa première cigarette et on y donne son premier baiser.

Une plateforme internet présente l'offre abondante de cette Année du jardin, sur laquelle vous pouvez également proposer vos manifestations avant la fin du mois de mars : http://www.anneedujardin2016.ch

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits