Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Quelle ville sera élue Capitale française de la biodiversité en 2016 ?

Actualités

 

Quelle ville sera élue Capitale française de la biodiversité en 2016 ?

Capitale francaise de la biodiversité

Le 1er mars a marqué le lancement de la 6eédition du concours Capitale française de la biodiversité, organisé depuis 2010 par Natureparif avec de nombreux partenaires. Ce concours national est destiné à toutes les communes de plus de 2 000 habitants, communautés de communes, communautés urbaines ou d’agglomération, syndicats d’agglomération nouvelle ou métropoles. Il a pour objectif d’élire la « Capitale française de la biodiversité » pour l’année, de récompenser les collectivités les plus actives, celles qui auront fait le pari de protéger, restaurer et valoriser leur patrimoine naturel.

Thème 2016 : « Sols et biodiversité »

Véritables ressources nécessitant d’être gérées, témoins d’une histoire de la collectivité, sources de vie, les sols sont le socle indispensable du vivant et par conséquent de la plupart des activités humaines.

L’édition 2016 mettra en lumière les actions exemplaires des collectivités en faveur des sols, qui seront réunies dans le recueil d’actions du concours.

Un premier atelier est organisé sur Paris le jeudi 10 mars 2016.  Entrée libre dans la limite des places disponibles, mais préinscription indispensable.

Les villes et intercommunalités ont jusqu’au 31 mai 2016 pour faire parvenir leur candidature en se connectant sur le site du concours www.capitale-biodiversite.fr

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits