Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Verdir mon quartier

Actualités

 

Verdir mon quartier

Verdissons-nos-facades_news_image_top.jpg

La ville de Lille offre de nombreuses possibilités pour participer à la dynamique de verdissement urbain. Découvrez vite comment procéder...

Parmi ces possibilités, citons par exemple le concours des quartiers fleuris, les ateliers jardinage et aménagements nature, les chantiers nature... mais nous avons décidé de nous intéresser en particuler à l'opération "Verdissons nos murs".

Opération Verdissons nos murs

Vous êtes propriétaire ou locataire… et vous souhaitez offrir une cure de rajeunissement à votre façade ? La Ville de Lille vous aide grâce au dispositif "Verdissons nos murs" ! Ce dernier propose aux Lillois de faire pousser une plante grimpante le long de leur façade.

> Comment ça marche?

Il vous faut tout d'abord contacter le technicien de la Direction Parcs et Jardins qui effectuera un diagnostic sur la faisabilité d'implanter une plante grimpante sur votre façade. Il définira ensuite avec vous le choix de plante et remplira le dossier de demande d'un "verdissons nos murs".
Votre dossier est ensuite envoyé aux services de la Ville et de la Communauté urbaine qui étudient la faisabilité technique du projet. Le délai entre la demande et le rendez-vous est de 2 à 3 mois.

Si le projet est accepté, une entreprise réalisera les travaux, sous la responsabilité de la Direction des Parcs et Jardins. Une fosse, comprenant une bordure et un mélange terre-compost, sera ainsi creusée. Les dimensions s'adapteront à votre façade.

Ensuite à votre charge d'acheter, de planter et surtout d'entretenir votre plante grimpante, sur les conseils de la Direction des Parcs et Jardins ou des associations lilloises !

>Direction Parcs et Jardins 
03 28 36 13 50

Des infos sur le concours des quartiers fleuris, les ateliers jardinage et aménagements nature et les chantiers nature.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits