Accueil > Actualités > Actualités 2014 > La vraie nature de Paris

Actualités

 

La vraie nature de Paris

La biodiversité sur les toits parisiens (crédit : Olivier Horiot)

24 heures d'immersion sur l'éducation à la biodiversité urbaine pour les acteurs de l'eedd lors des rencontres Sortir 2015

Après s’être constitué en 2008 autour d’un constat : le dehors et la nature comme lieu d’éducation disparaissent des pratiques éducatives, la dynamique « Sortir ! » animée par le Réseau Ecole et Nature, poursuit son chemin et vous propose en janvier 2015 des rencontres en Ile-de-France.

Et cette année, l'un des six groupes d'itinérance s'intéressera en particulier à la biodiversité urbaine. C'est le groupe " La vraie nature de Paris ! " dont voici un petit descriptif du programme :  

Découvrez des sites parisiens inhabituels (perspective du haut d'un immeuble, friche urbaine, sous sols...) et profitez-en pour aller à la rencontre des parisiens et de leurs représentations sur le dehors, la nuit...
Paris de site en site, de parisiens en parisiennes, une biodiversité insoupçonnée...
Une immersion dans Paris intramuros de jour comme de nuit, en prenant de la hauteur et en s'enfonçant dans ses profondeurs. Sur terre comme sur l'eau, rencontrer la capitale et ses habitants sous un angle résolument différent.

(référents du groupe : Anne Dieleman et Guillaume Humann)

Les Rencontres 2015

Réservez vos dates ! Les prochaines rencontres se dérouleront du lundi 5 au vendredi 9 janvier 2015 à Jambville, en Ile-de-France (Yvelines)

Elles sont co-organisées avec le Graine Ile-de-France et les Scouts et Guides de France

S'inscrire aux rencontres 2015 sur le site du Réseau Ecole et Nature

Des rencontres nationales pour agir

Pourquoi ?

Finalité: promouvoir l’éducation dans la nature.

Objectif des rencontres : échanger et s’organiser pour agir.

Au programme

2 jours d'immersion

L’immersion permet de créer un vécu collectif qui alimente la dynamique de groupe, d’enrichir le contenu des ateliers, de nos argumentaires, de nos pratiques.

3 jours d'actions

Les ateliers de production collective sont organisés pour faire avancer le plan d’action

Les interventions : des personnes référentes sur des questions concernant les actions de la dynamique Sortir sont invitées à venir présenter leurs points de vue.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits