Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Découvrez les Faucons crécerelles de Paris

Actualités

 

Découvrez les Faucons crécerelles de Paris

© Corif - Jacqueline Lejeune

La reproduction naturelle des Faucons crécerelles sur la cathédrale Notre-Dame de Paris était déjà connue en 1840. Le week-end du 18-19 juin 2016, pour la vingt-huitième année consécutive, le Corif (Centre Ornithologique Île-de-France) donne rendez-vous au public pour les découvrir.

Un stand pour s'informer

Au pied de la cathédrale, dans le square Jean XXIII, un stand accueillera comme chaque année les visiteurs de 9 h 30 à 19 h les samedi18 et dimanche 19 juin 2016.
A l'aide de longues-vues, des membres du CORIF, passionnés et passionnants, feront découvrir au public la vie des adultes et des jeunes (si tout se passe bien), donneront des informations sur les faucons de Paris, les oiseaux en général. Ce sera également l'occasion de s'informer sur l'association et ses activités.

Un point d'observation dans le XIIe

Un couple de faucons crécerelles niche dans l'ancienne caserne de Reuilly. Trois jeunes ont été observés et devraient bientôt prendre leur envol. Avec le soutien de Paris Habitat, gestionnaire du site, le Corif y tiendra un stand et vous propose de venir les observer le samedi et le dimanche de 10 h à 19 h. Entrée par le 20, rue de Reuilly, Paris XIIe. Métro Reuilly-Diderot ou Faidherbe-Chaligny. Bus 46, 57 ou 86.

 

En savoir plus

Repérer le point d'observation de la caserne de Reuilly

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits