Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Journées nationales de l'abeille, sentinelle de l'environnement

Actualités

 

Journées nationales de l'abeille, sentinelle de l'environnement

Journées nationales de l'abeille, sentinelle de l'environnement-.jpg

Partout en France, les vendredi 17 et samedi 18 juin (dès le jeudi 16 en Île de France), vous retrouverez les partenaires "Abeille sentinelle de l'environnement" et les apiculteurs pour de nombreuses animations et découvertes autour de l'abeille.

Ces journées nationales sont une nouvelle opportunité pour les apiculteurs de militer, d’informer et de sensibiliser les pouvoirs publics, les médias et l’ensemble de la population à la prise de mesures concrètes pour la protection de l’abeille et le développement de l’apiculture française.

Quelles animations sont proposées ?

Film, atelier de masques d’abeille et de bougie, cahier ludique et pédagogique, atelier bouturage, documentation sur l’abeille, exposition photos, visite des ruches. Sans oublier évidemment les extractions et dégustations de miels !

Où et comment trouver des animations ?

Dans plus de 80 lieux en France. Pour connaitre le détail de votre ville, Il faut cliquer sur la carte google où chaque Abeille représente un lieu. Une carte spécifique à la Région Parisienne est également disponible. 

Qui peut participer ?

Ces animations sont ouvertes à tous et sont gratuites. Cependant c'est le partenaire qui construit son programme personnalisé et peut proposer certaines animations réservées par exemple aux scolaires ou à des agents internes.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits