Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Des chantiers participatifs pour reconquérir la Petite Ceinture, hot-spot de la biodiversité à Paris

Actualités

 

Des chantiers participatifs pour reconquérir la Petite Ceinture, hot-spot de la biodiversité à Paris

La reconquête de la petite ceinture.jpg

Saviez-vous que Paris cache une deuxième Dame de fer, cent fois plus longue que la Tour Eiffel ? C'est la Petite Ceinture ! Avec ses 32 km de long et traversant neuf arrondissements, elle a été inaugurée en 1852, mais est tombée progressivement en désuétude au cours du XXe siècle. Aujourd'hui, Paris et la SNCF veulent inviter les Parisiens à la reconquérir.

Ouvrir la Petite Ceinture sur le plus grand nombre de tronçons pour la promenade, accueillir de nouveaux usages dans le respect de la biodiversité et du patrimoine ferroviaire… C’est l’ambition portée par la Mairie de Paris et le groupe SNCF.

Pour ce faire, elles organisent à partir du 20 juillet 2016 des chantiers participatifs ouverts à toutes les personnes intéressées pour participer activement à ce projet. La Ville assure le pilotage du dispositif, entre ses services centraux et les mairies d’arrondissement.

En savoir plus et s'inscrire aux chantiers participatifs

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits