Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Contribuez à la Stratégie nationale pour la biodiversité

Actualités

 

Contribuez à la Stratégie nationale pour la biodiversité

Stratégie nationale pour la biodiversité - Appel à reconnaissance de projets.jpg

En France, la Secrétaire d'État chargée de la Biodiversité lance l'appel à reconnaissance de projets d'engagements volontaires pour la biodiversité pour 2016.

La préservation et la reconquête de la biodiversité constituent des enjeux planétaires, auxquels chacun doit contribuer. La France a ainsi souscrit aux objectifs de la Convention internationale sur la diversité biologique, qu'elle a retranscrite dans sa Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020.

Cette stratégie est accompagnée d’un dispositif innovant d’adhésion et d’engagement, qui invite chacun à se mobiliser pour la connaissance, la préservation et la restauration de la biodiversité en France. Qu'il s’agisse d’entreprises, de collectivités territoriales, d’associations, d’établissements publics ou de syndicats, tout acteur qui se sent concerné peut adhérer à la stratégie nationale et proposer un projet en faveur de la biodiversité. Ce projet volontaire, s’il répond à une grille de critères, peut être valorisé dans le cadre d’une reconnaissance nationale.

Au lendemain du vote définitif de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, qui inscrit la Stratégie Nationale pour la Biodiversité dans le Code de l’environnement, cette reconnaissance fait l’objet d’un appel à projets annuel, dont l’édition 2016 a été lancée par Barbara Pompili, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, le 2 août dernier.

Les candidats sont invités à remettre leur projet avant le 30 septembre 2016.

Seront distinguées les meilleures initiatives en faveur de la biodiversité à l’automne 2016.

Pour en savoir plus :

S’engager dans la mise en œuvre de la stratégie

Découvrez les 12 lauréats 2015

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits