Accueil > Actualités > Actualités 2016 > 3eme Rencontres Nationales de l'éco-pâturage et de l'animal en ville

Actualités

 

3eme Rencontres Nationales de l'éco-pâturage et de l'animal en ville

rencontres-nationales-ecopaturage et animal en ville 2017.jpg

Rendez-vous le jeudi 23 mars 2017, à l'hippodrome d'Angers pour ces 3èmes Rencontres organisées par Entretien Nature & Territoire.

Exclus progressivement des villes à compter de la deuxième moitié du XIXème siècle, les animaux sont aujourd'hui réintroduits pour répondre aux enjeux climatiques, de la biodiversité et sociétaux. Historiquement développée au sein de milieux naturels ruraux, la gestion d'espaces par les animaux fait un retour en force en zone urbaine. Phénomène de mode ou véritable quête de valeur ajoutée, l'éco-pâturage et "l'animal en ville" est utilisé dans plus de 500 collectivités françaises, dans plusieurs hôpitaux, établissement d'enseignement et de monuments historiques ; auprès des gestionnaires de réseaux mais également dans le secteur privé .

Ce développement n'est pas sans générer quelques inquiétudes et des interrogations sur les aspects sanitaires, juridiques, sociologiques ainsi que sur la construction de nouveaux métiers et les compétences des acteurs impliqués (agents territoriaux, paysagistes, bergers, éco-gardes, etc.)

Pour cette troisième édition, les Rencontres Nationales de l’éco-pâturage se développent en élargissant les thèmes de conférences à l’ensemble des questions liées à l’animal en ville (cheval territorial, poulailler urbains et ruchers).

Programme

Inscription 

Pour tous renseignements et informations: 02 43 67 70 24

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits