Appel de Marrakech " PAS DE TRANSITION SANS EDUCATION " #COP22

COP22logo.jpg

Découvrez et signez l'appel de Marrakech de la Communauté éducative francophone – " PAS DE TRANSITION SANS EDUCATION " qui vient d'être formulé pour la COP 22

La lutte contre le réchauffement climatique ne trouvera son efficacité que par l’implication de tous les pays, tous les territoires, toutes les organisations et toutes les personnes quels que soit leur âge, leur sexe et leur fonction dans la société.

C’est pourquoi la sensibilisation, l’information, la formation, l’accompagnement, l’éducation et la communication jouent un rôle déterminant pour les années à venir. Il s’agit de l’éducation à l’environnement vers la transition écologique pour tous tout au long de la vie. Il s’agit de la transformation culturelle de la société mondiale.

La Communauté éducative francophone appelle à la création d’une coalition mondiale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable, leviers indispensables pour accompagner la transition écologique. Cette coalition, constituée de l’ensemble des parties prenantes (Etats, collectivités, associations, syndicats, entreprises), pourra devenir l’interlocuteur des Nations Unies sur les questions d’éducation et de climat.

« L’éducation, un incontournable des négociations de la COP 22 »
« L’éducation, à l’agenda des solutions de la COP 22 »
« L’éducation, une mention dans la déclaration finale de la COP 22 »

Découvrez l'appel et signez-le sur le site du RéUniFEDD