Accueil
> Actualités > Actualités 2016 > A Fontenay-sous-Bois, des moutons pour créer du lien social
Actualités
A Fontenay-sous-Bois, des moutons pour créer du lien social
"Partout où ils passent, on observe les mêmes choses: les gens s'arrêtent, débranchent leurs écouteurs, discutent entre eux [...] En fréquentant les animaux, on retrouve des sensibilités, le rythme de la nature. C'est apaisant. Cela permet de poser un autre regard sur son quartier [...] Les gens suivent la transhumance et vont dans les autres quartiers de leurs villes, qu'ils ne fréquent parfois plus à cause des préjugés", témoigne le berger qui effectue sa première transhumance dans le Val-de-Marne. (via 94.citoyens.com)
Découvrez l'article complet sur 94.citoyens.com

Visionnez ce court métrage d'animation français sur la sensibilisation des citadins à la nature et à la biodiversité en ville

Le Cerema lance une nouvelle série de fiches pratiques, sur les projets de réaménagement des cours d'école pour qu'elles soient plus résilientes et mieux adaptées aux évolutions du climat.

Face au changement climatique et à l'érosion de la biodiversité particulièrement prégnants en milieu urbain, la nature en ville apparait comme l'une des solutions pour développer une ville apaisée et vivante (via Cerema)

Si vous habitez à Montpellier, vous pouvez recenser les bestioles que vous trouvez dans votre jardin ! L'association des Ecologistes de l'Euzière souhaite étudier toute la biodiversité de la ville, pour la réintroduire dans les jardins et l'inclure dans les politiques de la municipalité. (via France bleu)