Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Janvier 2017 > 5e Sommet international sur la biodiversité pour les villes et les gouvernements infranationaux, en parallèle à la COP 13

Actualités

 

5e Sommet international sur la biodiversité pour les villes et les gouvernements infranationaux, en parallèle à la COP 13

Convention des Nations Unies sur la diversité biologique - Cancun 2016.jpg

Montréal et Paris y témoignent de la force de l'engagement des villes pour la biodiversité.

Le 5e Sommet sur la biodiversité pour les villes et gouvernements infranationaux s'est tenu à Cancun au Mexique du 9 au 11 décembre en parallèle à la COP13 de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (CDB). Ce Sommet vise à renforcer la contribution globale des villes à la protection de la biodiversité et des services rendus par la nature, au bénéfice des citoyens. 

Montréal et Paris y étaient représentés, respectivement par le responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Réal Ménard, et par l'élue responsable des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires de Paris, Mme Pénélope Komitès.

Dans l'esprit de la coopération « Paris-Montréal, regards croisés sur l'écologie urbaine et la végétalisation », les élus parisiens et montréalais ont présenté un positionnement commun sur la biodiversité, qui s'articule autour de trois orientations : impulser une conscience collective, car la biodiversité est l'affaire de tous ; réinventer la ville afin d'allier nature et vie urbaine ; et miser sur la biodiversité au cœur des villes, en cohérence avec les orientations régionales, nationales et internationales.

Forts du succès de la coopération, M. Ménard et Mme Komitès ont invité les villes du monde à se joindre à Montréal et à Paris en partageant leurs meilleures pratiques en matière de biodiversité.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits