Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Janvier 2017 > Un documentaire sur la vie sauvage à Paris

Actualités

 

Un documentaire sur la vie sauvage à Paris

La plus belle ville du monde - La vie sauvage à Paris - couple de faucons pélerin (from www.paris.fr).jpg

Un film raconté par Audrey Fleurot à voir en ligne

Nous connaissons Paris pour la beauté de son architecture et la richesse de son patrimoine. Mais que savons-nous des 3 000 espèces d'animaux sauvages qui peuplent la ville ? Chassée de la cité il y a deux mille ans, la nature prend aujourd'hui sa revanche.

Depuis 10 ans, Paris est devenu la terre d'accueil de plus en plus d'espèces, le terreau inattendu d'une biodiversité foisonnante : un véritable Eldorado pour des milliers d'animaux qui viennent s'y installer ou y faire escale. Cette biodiversité s'est adaptée à la vie urbaine, inventant des solutions nouvelles dans un environnement changeant et réalisant même des prouesses pour cohabiter avec les hommes. Des abeilles de l'Opéra Garnier aux renards du Père-Lachaise, il existe un Paris que l'on ne soupçonne pas…

Une quinzaine de personnages, chacun animés par leurs propres objectifs, joue leur destin dans les murailles érigées depuis des siècles par les hommes. Ils voyagent, se nourrissent, se courtisent et s'entretuent au-dessus de nos têtes, sur nos balcons et dans nos parcs. Au fil des récits qui s'entrecroisent, des destins qui se mêlent et se démêlent, un nouveau Paris se dessine sous nos yeux : celui incroyable de ces animaux aux caractères bien trempés qui ont choisi de vivre dans la grande cité.

Véritable éloge du retour de la nature en ville, ce film raconte les histoires secrètes et inédites de ces êtres vivants qui arpentent la ville en quête de nourriture, d'amour et d'aventures. Des destins insoupçonnés qui ré-enchantent la plus belle ville du monde.

Découvrez la bande annonce

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez ici une critique de certains aspects du documentaire

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits