Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Février 2017 > Biennale des Villes en Transition

Actualités

Biennale des Villes en Transition

Biennale des villes en transition - Grenobre -.jpg

Du 9 au 12 mars 2017 à Grenoble. Réinventer la production du bien commun dans un contexte de raréfaction des ressources est l'un des défis de la ville en transition.

La Biennale de l’Habitat Durable de Grenoble s’ouvre à la transition et devient la Biennale des Villes en Transition. Elle aura pour marraine cette année Laurence Tubiana.

Cet événement abordera les enjeux majeurs comme la transition énergétique, la mobilité, la gestion des déchets, la nature en ville, la biodiversité, l'économie circulaire, les nouveaux métiers et bien sûr la solidarité et l’entraide locale.

Les deux premiers jours seront consacrés aux rencontres et au partage d’expérience des industriels, acteurs publics, chercheurs et universitaires, qui débattront des solutions à l’échelle de la ville.

Le week-end sera l’occasion d’accueillir le grand public à travers différentes visites et parcours éducatifs, de présenter les actions locales et d’échanger avec les acteurs du territoire afin d’ancrer les solutions concrètes, depuis la végétalisation de la ville jusqu’à l’approche zéro déchets.

Dossier de présentation

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits