Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Février 2017 > Journée Mondiale des Zones Humides

Actualités

Journée Mondiale des Zones Humides

Journée mondiale des zones humides .jpg

Partez à la découverte des zones humides en milieu urbain, péri-urbain ou rural du 28 janvier au 28 février 2017

Chaque année, le 2 février, une pluralité d’acteurs se mobilise dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides (JMZH) pour sensibiliser le public à la préservation des milieux humides et faire connaître leur importance dans l’écologie mondiale.

L’édition 2017, intitulée « Les zones humides pour la prévention des catastrophes», propose une multitude d’activités partout en France sur les enjeux qui entourent la disparition des zones humides et les solutions à mettre en oeuvre pour préserver et utiliser de manière durable ces écosystèmes uniques.

Le 2 février, date anniversaire de la convention de Ramsar, est l’occasion de présenter au public et aux acteurs de nos territoires «leur» zone humide ou celles des environs, à travers une visite de terrain, une exposition, un conte ou encore un débat.

Ainsi, du 28 janvier au 28 février 2017, associations, gestionnaires d’espaces naturels, centres d’éducation ou de documentation ou encore collectivités feront découvrir les richesses et les rôles de ces milieux.

Découvrez le programme des animations

 

Pour l'édition 2017, la France a souhaité partager son dynamisme et ses outils de communication et de diffusion avec l'ensemble des acteurs francophones qui participent à la préservation et la restauration des zones humides.

Partez à la decouverte de la francophonie et de ses zones humides

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits