Accueil > Actualités > Dernières actualités > Budget participatif à Rennes : la biodiversité et la nature en ville en priorité !

Actualités

Budget participatif à Rennes : la biodiversité et la nature en ville en priorité !

Mise en place d'une tour à hirondelles - projet lauréat du budget participatif de la ville de Rennes en 2017 (from fabriquecitoyenne.rennes.fr)

Le résultat des votes a été dévoilé lundi 13 février 2017 et il met en évidence l'importance de cette thématique pour les rennais.

Du 28 janvier au 12 février 2017, 11500 habitants ont voté parmi les 239 projets pré-sélectionnés sur le site du budget participatif.

Et parmi les 44 projets lauréats, un quart concerne la thématique de la biodiversité et de la nature en ville, soit 11 projets. Rappelons que cette thématique est au coeur des préoccupations locales puisque la ville de Rennes a été élue capitale française de la biodiversité en 2016.

Une tour à Hirondelles, un sentier pédagogique autour de l'Etang des Longs Champs, des ruches pédagogiques dans le quartier Alphonse Guérin, un poulailler collectif ou la création d'une forêt nourricière en ville font partie des projets retenus dans la catégorie "Espaces verts, nature en ville, biodiversité".

Découvrez les projets retenus

 

Sur le même sujet :

[Rennes] La ville veut inciter les habitants à avoir la main verte

Rennes élue capitale française de la biodiversité 2016

Un dessin animé sur la nature en ville : La ville de Rennes propose 4 court-métrages d'animation dont un dédié à la nature en ville

Embellissons nos murs! : Une démarche rennaise pionnière ayant déjà inspiré de nombreuses collectivités

Budget participatif parisien : la biodiversité urbaine lauréate

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits