Accueil > Actualités > Actualités 2014 > Quand l'art contemporain questionne notre rapport à la nature

Actualités

 

Quand l'art contemporain questionne notre rapport à la nature

fiac_2014.jpg

En plein coeur de Paris, du 17 octobre au 24 novembre, le Jardin des Plantes accueille un parcours d’oeuvres contemporaines dans le cadre de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain). 2 conférences sont également programmées.

Rendez-vous désormais incontournable, la FIAC propose un parcours d’œuvres contemporaines dans un lieu emblématique et historique en plein cœur de Paris, le Jardin des Plantes et les différents espaces du Muséum national d’Histoire naturelle : la Grande Galerie de l’Evolution, les Grandes Serres et la Ménagerie.
Ce projet est l'occasion de rassembler le public et de mettre en valeur un parcours singulier d'exposition autour d'une thématique d'actualité en totale adéquation avec le lieu : l'art, la nature, la biodiversité et l'environnement. Les collections végétales vivantes du Museum servent de support et d'illustration à la diffusion des connaissances sur les plantes, les écosystèmes végétaux, l'interaction entre les plantes et les animaux, les relations entre l'Homme et la Nature. Un lieu de pédagogie qui s'adresse à un très large public où se rencontrent les plus jeunes comme les chercheurs scientifiques.
Un service de médiation culturelle sera assuré quotidiennement par les étudiants de l'Ecole du Louvre du 23 au 26 octobre 2014 de 15h à 17h30 qui répondent aux questions du public et présentent les œuvres pendant la semaine de la FIAC.
2 conférences sont également programmées:
23 poctobre - L'homme, un animal qui ne plaît pas beaucoup aux autres
25 octobre - Vers la réintroduction de l'homme dans la nature

Plus d'infos sur le site du Muséum national d'Histoire naturelle

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits