Accueil > Actualités > Actualités 2014 > Lancement officiel du concept "un plaidoyer pour l'arbre durable dans nos villes et jardins®"

Actualités

 

Lancement officiel du concept "un plaidoyer pour l'arbre durable dans nos villes et jardins®"

Koelreuteria paniculata (crédit  Matthieu Lemouzy).jpg

Formation + assistance technique + conférence : le concept a été créé par l'association Rêv.E.Patri.Arbo.

Un concept unique en France : formation - assistance technique - conférence, vient d'être lancé. Il est destiné à tout organisme privé et public ainsi qu'aux collectivités :

Un plaidoyer pour l'arbre durable dans nos villes et jardins®

Une convention peut être signée entre l'association et tout organisme privé et public concernant la gestion écologique du patrimoine arboré (ou des espaces verts).

La plate-forme d'assistance technique est composée de professionnels de divers horizons expérimentés en la matière et dont les preuves ne sont plus à faire, ce qui en fait des ambassadeurs. Ils ont pour mission d'aiguiller et d'assister d'un point de vue technique (conseils divers, arbres malades, maladies, parasites, ravageurs, moyens de lutte...) dans la mise en œuvre de chaque projet.

La formation sera réalisée par des hommes et des femmes formés à la gestion écologique et experts des arbres. Les objectifs : réaliser un diagnostique du patrimoine arboré, évaluer la gestion écologique, constater des écarts, noter le ou les site(s), proposer des solutions concrètes et donner des conseils pour poursuive la valorisation du patrimoine arboré dans des conditions optimales.

Les conférences, partout en France, ont pour but d'expliquer à tous les bienfaits des arbres et donc de les sensibiliser pour réapprendre à vivre au quotidien avec eux. Changer les pratiques sera un travail de longue durée mais il est indispensable.

Offre spéciale : 1 journée de formation + 9 mois d'assistance technique + 3 conférences

Présentation officielle du concept

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits