Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Avril 2017 > [Strasbourg] Envie de jardiner l'espace public ou de végétaliser la façade de votre appartement?

Actualités

[Strasbourg] Envie de jardiner l'espace public ou de végétaliser la façade de votre appartement?

Fleur dans la ville. Le 09 01 07 — G . VARELA - 20 MINUTES.jpg

Cultiver les pieds d'arbres de sa rue ou le bout d'espace vert du quartier sans se lancer dans des formalités compliquées ? Voilà ce qu'il faut faire...(via 20 Minutes)

Planter ses salades place de la République ? Cultiver de la vigne vierge place Kléber ? Pourquoi pas. Même si nous n’en sommes pas vraiment encore là, la ville continue sa mue verte et lance une nouvelle initiative nommée « Strasbourg ça pousse ». Après le « zéro pesticide », la montée en puissance du vert avec le plan «Grandeur Nature », voici donc une nouvelle initiative permettant de faciliter la diversité écologique en zone urbaine, lutter contre le réchauffement climatique mais aussi contribuer à l’attractivité de la ville. D’ici à y voir des encouragements suite au classement de Strasbourg sur le podium des villes les plus vertes de France paru dernièrement, il n’y a qu’un pas.

Découvrez la suite de l'article sur www.20minutes.fr

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits