Accueil > Actualités > Actualités 2014 > Strasbourg élue "Capitale française de la biodiversité 2014" !

Actualités

 

Strasbourg élue "Capitale française de la biodiversité 2014" !

Capitale française de la biodiversité

Ce prix récompense le travail et la stratégie déployés par la ville pour devenir une Cité nourricière, le tout dans une démarche collaborative impliquant associations et habitants

Strasbourg est la nouvelle capitale française de la biodiversité pour 2014. La ville est lauréate de la 5e édition de ce concours qui récompense les collectivités locales qui s'engagent dans la préservation de la biodiversité. Le thème de cette édition portait sur «Agriculture urbaine, périurbaine et biodiversité».

Strasbourg a remporté la catégorie grandes villes de ce concours grâce à son panel d'actions comme le parc naturel urbain, les potagers urbains collectifs, le soutien aux circuits courts ou encore la reconversion de parcelles agricoles intensives en bio.

Ce prix vient également saluer la forte capacité de Strasbourg à faire participer les habitants et les associations à ces actions.

Plusieurs autres villes ont remporté des prix dans le cadre de ce concours, comme par exemple Mouans-Sartoux, Pau, Bègles et Montreuil :

Plus d'infos et le palmarès complet du concours

 

Et comme Strasbourg est une ville exemplaire en matière de sensibilisation et de mobilisation citoyenne sur le thème de la biodiversité urbaine, nous vous proposons de découvrir une expérience et un outil pédagogique strasbourgeois présentés sur Biodiv'ille :

une expérience menée par la Communauté urbaine de Strasbourg autour de la découverte des oiseaux dans la ville

une mallette pédagogique créée par la Communauté urbaine de Strasbourg autour de la découverte des herbes folles 

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits