Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Juillet 2017 > Formation "Construire ou rénover avec la biodiversité"

Actualités

Formation "Construire ou rénover avec la biodiversité"

formation-Construire ou rénover avec la biodiversité.jpg

2 sessions de cette formation inédite avec quatre experts français et européens sont proposées en juin et juillet 2017 par Init Environnement.

Depuis longtemps disparu de nos façades, le végétal refait surface sous une nouvelle forme, combinant à la fois intelligence de la nature et technologies d’adaptation aux changements climatiques. Plébiscité en premier lieu par les écologues, ce sont les architectes et paysagistes qui ont appris à en faire un atout pour le bâtiment devenu désormais vivant, inscrit dans le mouvement des saisons. Plus que son esthétique ce sont les services qu’il nous apporte qui lui redonnent peu à peu une place d’honneur dans le paysage urbain. Pour faire connaître ces nouvelles technologies, Init Environnement annonce deux sessions de formation intitulées « Construire ou rénover avec le végétal ».

La formation proposée par Init Environnement est un module interdisciplinaire sur le thème de la végétalisation des bâtiments. Elle est destinée aux professionnels et aux formateurs du bâtiment et des métiers du paysage. Avec pour objectif d’introduire les différentes solutions technologiques existantes et de donner les outils pour intégrer les écosystèmes dans l'architecture, cette formation permet aussi aux formateurs de former par la suite leur stagiaires. Deux sessions sont organisées, du 6 au 9 juin et du 10 au 13 juillet 2017 à bidart, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un workshop facultatif aura ensuite lieu en novembre.

En savoir plus

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits