Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Mai 2017 > Un outil itinérant pour découvrir et favoriser la nature en ville

Actualités

Un outil itinérant pour découvrir et favoriser la nature en ville

Le Propulseur, lieu d'imagination et d'expérimentation nomade,  sera dédié à la Nature en ville pendant 2 semaines à Saint Jean.jpg

Le "Propulseur" du Quai des Savoirs, camion des sciences nouvelle génération, lieu d'imagination et d'expérimentation nomade, est dédié à la découverte de la nature en ville, ses problématiques et les nouveaux moyens de " colonisation " du milieu urbain, à Saint-Jean (31) pendant 2 semaines.

Conçu pour mener des projets de science ou d’innovation ouverte avec les citoyens

Créé par l’association Science Animation, en partenariat avec le Quai des Savoirs, Le Propulseur est un espace mobile « nouvelle génération » dont l’objectif est de mettre à portée de tous la science, la technique et l’innovation.

Il a été pensé afin de permettre à des structures ou collectivités de s’en emparer pour mener un projet de science ou d’innovation avec les citoyens. Imaginer la ville de demain. Penser les transports du futur. Ou encore co-construire de nouvelles formes d’habitat… Véritable fabrique des possibles, le Propulseur fournit l’espace, l’équipement, l’accompagnement et la modularité nécessaires pour mener des projets d’innovation ouverte.

Dédié à la Nature en ville pendant 2 semaines 

Dans le cadre du FabLab Festival et de la Fête de la Nature, le camion s'installe à Saint-Jean du 9 au 21 mai 2017 et oriente son contenu sur le thème de la Nature en ville.

Il accueillera pour l'occasion les classes et centre de loisirs de la ville de Saint-Jean et sera ouvert à tous hors des temps scolaires.

Au programme :

- La termitière, modèle de ville durable ?

- FabLab : Ateliers de fabrication de nichoirs, d’hôtels à insectes 

- Films et documentations.

Découvrez l'évènement sur le site de la Fête de la Nature

Plus d'infos sur le Propulseur

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits