Accueil > Actualités > Dernières actualités > [Orléans] Appel à projets "Cultivons notre ville"

Actualités

 

[Orléans] Appel à projets "Cultivons notre ville"

appel à projets Cultivons notre ville-.jpg

Plus que quelques jours pour proposer vos projets #végétalisation #animation

Dans le cadre de sa Stratégie biodiversité et dans la continuité des actions qu'elle mène pour développer et valoriser la nature en ville, la mairie d'Orléans lance un appel à projets baptisé " Cultivons notre ville " qui est largement ouvert à tous (citoyens, associations, entreprises...).

L’objectif est d’accompagner les Orléanais dans la réalisation de projets de végétalisation ou d’animation de l’espace public afin de poursuivre le développement de la nature en ville, et d’anticiper les projets d’agriculture urbaine de demain.

il s'agit aussi de permettre aux porteurs de projets innovants, expérimentaux et durables (types démonstrateurs durables), de présenter leurs créations sur l’espace public.

Cibles :

  • Les habitants : concerne les initiatives citoyennes, d’une ou plusieurs familles, d’habitants d’une même rue ou d’un quartier d’Orléans.
  • Les collectifs et associations :  les porteurs de projets structurés en associations loi 1901 qui souhaitent agir dans une logique d’opération pilote et d'innovation
  • Les professionnels qui souhaitent développer, sur le domaine public, un projet innovant et expérimental (type démonstrateur durable) même en vue, à termes, d’une éventuelle commercialisation.

Une enveloppe de 40 000€ pour 6 projets :

L’originalité, la faisabilité et la pérennité, le caractère novateur du projet seront quelques-uns des critères sur lesquels se basera le jury composé de 2 experts paysagistes locaux. Chaque projet pourra bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 80% (pour la cible des collectifs ou associations) ou 100% (pour la cible des particuliers) des dépenses engagées par le porteur de projet, dans la limite d’un montant maximum de 10 000€ par projet.

6 projets parmi les plus novateurs, inventifs, connectés, ludiques et culturels seront retenus et financés pour investir et végétaliser l’espace public.

 

La clôture des candidatures est fixée au 20 septembre, et la désignation des lauréats prévue en novembre.

Plus d'infos

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits