Accueil > Actualités > Dernières actualités > [Paris] Trophées de l'Agriculture urbaine: postulez!

Actualités

 

[Paris] Trophées de l'Agriculture urbaine: postulez!

Trophées de l'Agriculture urbaine postulez! - Paris.jpg

Les premiers Trophées de l'Agriculture urbaine récompenseront les exploitations en agriculture urbaine parisiennes. Un jury rassemblant des élus et experts en agriculture urbaine désignera 6 lauréats, afin d'encourager la dynamique agricole parisienne. Vous cultivez à Paris? Postulez jusqu'au 29 septembre 2017!

Récompenser les meilleures exploitations parisiennes

L'agriculture urbaine en plein essor

L’agriculture urbaine est au cœur de la construction de la ville durable et résiliente. Végétaliser et cultiver la ville, c’est à la fois lutter pour le développement de la biodiversité et contre le dérèglement climatique en rapprochant le lieu de production de l’assiette. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant des lieux de rencontre et de renforcement du lien social.

La Ville de Paris porte ainsi l’objectif de dédier 33 hectares à l’agriculture urbaine dans la capitale d’ici 2020. C’est le sens des appels à projets Parisculteurs, l’appel à projets Permaculture à la ferme de Paris ou encore celui qui sera dédié à la création de houblonnières sur des murs parisiens.

Qui peut proposer son projet?

Les Trophées de l'Agriculture urbaine récompensent les meilleurs projets quelles que soient leur vocation principale (productives, pédagogiques…), leur organisation économique et juridique (association, entreprise, particulier, jardin partagé), leur surface, etc.

Ces Trophées sont ouverts à tous les acteurs du monde associatif, entrepreneurial, agricole, aux jardins partagés, start-up, conseils de quartiers ou collectifs développant une activité d’agriculture urbaine à Paris.

En savoir plus et participer

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits