Accueil > Actualités > Dernières actualités > Sols urbains et biodiversité

Actualités

 

Sols urbains et biodiversité

sols urbains et biodiversité.jpg

Le 21 novembre 2017 à La Défense (92), Natureparif, l'IFORE et IEES-Paris vous proposent de participer à une journée d'échanges sur ce thème et de découvrir et valoriser des résultats de recherche et des innovations mises en oeuvre dans les territoires engagés pour la nature.

Alors qu’en surface, la nature en ville intéresse de plus en plus d’acteurs, les sols restent largement méconnus. Ils abritent pourtant une incroyable diversité biologique. Ils sont le support de multiples services écosystémiques, notamment, des processus essentiels dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. Face à la nécessité d’une transition écologique, les sols urbains font l’objet de nombreux travaux de recherche qui s’intéressent à leur qualité et leur résilience face à ces aléas. Des acteurs publics ou privés expérimentent des méthodes de préservation ou de restauration des sols en ville. 

Cette journée a vocation à croiser les regards et débattre à partir de résultats de recherche et d'expérimentations, afin de tirer des enseignements et recommandations pour l'action publique.

Public 

Cette journée multi-acteurs s’adresse aux services de l’État et des collectivités, aux chercheurs, aux professionnels et praticiens tout autant qu’aux décideurs publics et privés

Conditions de participation 

Participation gratuite à l'exception des frais de déplacements, d'hébergement et de restauration à la charge des participants (déjeuner libre, possibilité d'accès à un restaurant administratif).

 Accédez au formulaire d’inscription 

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits