Accueil > Actualités > Actualités 2014 > Colloque : Natures en ville – des pratiques en controverses.

Actualités

 

Colloque : Natures en ville – des pratiques en controverses.

© Alberto Campi, 2013

28 novembre 2014 à Genève. Organisé par l'équipe de recherche NaVille – les natures de la ville –, il offrira des regards croisés de chercheurs, de praticiens et d'artistes sur la question des controverses liées aux pratiques aménagistes, jardinières et habitantes en ville.

Voici un résumé du contenu de ce colloque qui viendra clôturer le programme de l'équipe de recherche NaVille – les natures de la ville – :

La thématique de la nature en ville croît en importance tant dans la recherche académique que dans le monde politique. D’un côté, les références à une ville vivante, faite d’interactions entre humains et non-humains se manifestant sous des formes et dans des espaces variables organisent aujourd’hui un corpus cohérent sur la nature urbaine. De l’autre, les politiques de biodiversité, de verdissement, ou encore de jardinage voire d’agriculture urbaine, dont le programme « Nature en ville » du canton de Genève constitue un exemple récent, nous montrent une existence politique de ce sujet et un enjeu pour les acteurs des territoires à se positionner sur cette thématique.

Plus d'informations et inscription sur le site de l'organisateur

naturesenville@unige.ch

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits